Le top 7 des parcs d’attractions en Vendée

quel parc loisir choisir

Administrateur Uncategorised

On ne le sait pas forcément, mais la Vendée est une terre d’activité et regorge de parcs d’attractions tous publics. Que vous soyez entre amis ou en famille, partez à la découverte de ces parcs de loisirs divers : attractions, spectacles, aventures, thèmes, pour enfants, etc.

1. Le Puy du Fou : un bond dans l’histoire

On commence par le plus connu et pour cause : le Puy du Fou a été élu meilleur parc du monde et ses nouvelles créations sont régulièrement récompensées pour leur imagination. 

Ce parc à thème vous plonge dans différentes époques de l’histoire de France, des Vikings à la découverte des Amériques, en passant par les guerres de Vendée bien sûr. Effets pyrotechniques, jeux de lumière, histoire immersive et musique entraînante, le parc ne manque pas d’atouts et accueille chaque année plus de 2 millions de visiteurs.

Le Puy du Fou s’adresse aux grands comme aux petits alors n’hésitez plus !

2. Le Grand Défi de Saint-Julien-des-Landes : prenez l’air

Que vous ayez 2 ou 77 ans, ce parc spécialisé dans l’accrobranche et les activités de loisirs plaira à toute la famille. 

Paintball, laser, jeu d’orientation ou encore balade à poney, vous pourrez vous amuser le temps d’une journée en plein air. Il propose le plus grand terrain de lasergame du département et le plus grand parcours d’accrobranche de l’Ouest. Autant de raisons pour partir à la découverte de ce grand défi et d’y passer la demi-journée ou la journée complète !

3. Indien Forest : plongée dans la forêt

Indian Forest vous propose également des activités en plein air au milieu de la forêt. 

Des parcours physiques tout d’abord avec une arène de duel ou défier vos amis ou un terrain de paintball. Puis une zone plus relax d’activités dites familiales : jeux gonflables, tir à l’arc ou encore bulles sur l’eau vous attendent pour un moment de détente et de rire. 

Enfin, ne manquez pas le jeu de piste grandeur nature qui vous mènera en balade.

4. Le parc de loisir Tépacap : choisissez votre parcours

Toujours en plein air, rendez-vous au Tépacap à Mesnard-la-Barotière. Ce parc vous propose 7 parcours à faire, seul.e, en famille ou entre amis. 

Challenge d’habileté et de concentration, tir à l’arc ou encore parcours sensoriel, il y a aura forcément une activité qui vous plaira. Comptez une bonne journée pour profiter de l’ensemble des services.

5. O’Gliss Park : tous à l’eau

Direction, le parc aquatique d’O’Gliss park maintenant !

Il s’agit de l’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe et vous propose 5 univers pour vous évader dans les îles ou partir à l’aventure. Amateur de sensations fortes ? Grâce à la réalité virtuelle, le rafting n’aura plus de secret pour vous ! 

o-gliss-park-vendee-2019

Adepte du farniente pendant que les enfants ou les amis s’amusent ? La Sunset Playa est faite pour vous !

6. Le labyrinthe de Vendée Vallée : pour se perdre dans une enquête

Cette fois tout est dans le titre ! 

Un labyrinthe grandeur nature vous attend à Vendrennes avec son lot de surprises et de thèmes en fonction de la saison. Jeux de cache-cache, d’orientation ou encore enquête pour les plus petits, retrouvez votre chemin dans cette immense étendue végétale.

7. Planète sauvage : direction l’Afrique

D’accord, le parc est en Loire-Atlantique, mais il reste à moins de 40 min de la Vendée ! 

Ce safari africain vous propose de découvrir de nombreux animaux venant des 4 coins de la planète. Lion, zèbre, chimpanzé, lémurien ou encore serpents émerveilleront vos enfants le temps d’une balade. Vous pourrez même les approcher au plus près, via un parcours balisé dans votre véhicule. 

Quoi de mieux pour se dépayser et s’offrir des sensations fortes ?

Réservez votre hôtel en Vendée près de votre parc d’attractions

Vous cherchez à profiter au maximum de ses parcs d’attractions en Vendée ? Ça tombe bien, ils sont tous à moins d’une heure de notre hôtel ! Cerise sur le gâteau, le meilleur parc d’attractions du monde, le Puy du Fou, n’est qu’à 15 min.

Le soir, rentrez vous reposer à l’hôtel Aloé de votre première journée dans un parc en plein air ou aquatique et profitez de tous nos services : piscine chauffée en été, petit déjeuner, wifi, etc.

Le lendemain, partez découvrir toutes les attractions du Puy du Fou !

Share on social networks