Que faire aux Herbiers cet été ?

sorties aux herbiers l'été

Aloe Uncategorised

Pour les vacanciers, mais aussi pour les locaux qui veulent se changer les idées, la ville des Herbiers propose des nombreuses activités pendant la saison estivale. En basse saison, vous pourrez aussi vous divertir grâce à une belle programmation culturelle !

Un été animé aux Herbiers

A partir du mois de juillet, les touristes et les herbretais vont pouvoir pratiquer diverses activités aux Herbiers. Pour les curieux, certaines entreprises du bocage vendéen ouvrent leurs portes aux visiteurs le temps d’une visite. Jeanneau, Albert Chocolatier, Brasserie du Grand Zig, la Boulangère, vous pourrez en apprendre plus sur ces entreprises ancrées dans la région.

Pour les plus sportifs, randonnées et balades sont au programme de l’été. Vous pourrez découvrir quelques paysages rafraîchissants de Vendée. Le centre aquatique « Cap Vert » est aussi ouvert, et propose de nombreuses activités en plein air en plus de ses bassins intérieurs et extérieurs. Toboggan, trampoline, structure gonflable ou encore jeux d’extérieurs, petits et grands pourront s’amuser !

Sortir après la saison estivale

Les sorties aux Herbiers, ce n’est pas que l’été ! Depuis quelques années, la ville propose un agenda culturel bien fourni. Du 29 septembre 2017 au 19 mai 2018, venez applaudir vos idoles ou coups de cœur au théâtre Pierre Barouh. Pièces de théâtre, danses, spectacles musicaux, chacun y trouvera son bonheur. Cette année, il y aura du beau monde au rendez-vous, comme Olivia Ruiz, Pierre Palmade, Bérénice Béjo ou encore Stéphane de Groodt.

Pour les cinéphiles, le Cinéma Grand Ecran des Herbiers vous accueille également dans sa grande salle le temps d’un ou plusieurs films.

theatre-piece-herbiers-lhermitte-campan

Votre table au restaurant l’Orchidée aux Herbiers

Pour vos repas, réservez votre table au restaurant l’Orchidée. En direction du Mont des Alouettes, vous profiterez de son unique vue sur les Herbiers.

Horaires

D’avril à fin septembre, le restaurant est ouvert 7j/7 :

  • De 12 h 15 à 14 h 00 le midi,
  • De 19 h 30 à 21 h 15 le soir ( 19 h 00 les soirs d’Orgues de feu et de Cinéscenie au Puy du Fou ).

D’octobre à fin mars, le restaurant est ouvert du lundi au jeudi midi et soir, et le vendredi et dimanche midi aux mêmes horaires. Le restaurant est fermé le samedi en hiver.

Share on social networks